top of page
qigong medical99.001.jpeg

Online Cours de  Qi Gong Taoïste

           Apprenez à Prévenir et soigner soi-même ou pour autrui avec le Qi (énergie vitale) : Le cours  comprend des techniques Taoïstes Médicale de Neigong  (méditation et alchimie interne)  ,débloquer les noeuds et faire circuler le qi dans les méridiens ,cultiver le Qi (énergie ancestrale) ,Stimuler les chakras du  corps, ,entretenir et ressentir son corps, développer ses perceptions , émettre et diriger le Qi,, harmoniser  le Yin et le Yang ... 

 

Les  pratiques  du  Qigong  Taoïste  en  stimulant l’énergie

vitale permettent  de détoxiquer  les organes vitaux, d’apaiser le système nerveux, d’apporter  une meilleur oxygénation  cellulaire et contribuer de façon très efficace à augmenter vos défenses contre le rhume, la grippe et la maladie en général en  stimulant les  organes et les glandes du système immunitaire. Ils  comprennent le thymus,  la rate,  le système lymphatique et le système digestif. .etc.

Durant le cours  sont  proposés  de  nombreux  exercices, avec une attention  particulière  portée  sur la  posture  et la respiration taoïste, L'acupression  des points d'acupuncture et Les trajets des méridiens , des méditations Taoïste.

 

Cours Collectifs ou Privés

Samedi : 14 H à 15H30

                

                 Jing, 精  Qi 氣  Shen神

                 Maitre : Zao Xin

                 Plus info :  qitaomed@gmail.com   078 967 20 89

          Maître : Zhaho

 

Taiji Qigong

yijinjin2.png

Qigong Jijinjing

taiji 555.jpg

Medical Qigong et système immunitaire

Medical Qigong et hypertension

Maître: Zhaho
Qi Gong–Tai Ji  Taoïste

J'ai appris Qigong et Taiji depuis ma tendre enfance par Un oncle qui pratique Qigong devant ma maison très tôt le matin et le soir. Mais  je m'intéresse peu ses mouvements sont simples et très lents et n'y rien comprendre  ses exercices respiratoires lente, profonde   et de la méditation immobile dans le silence.

En 2006 Je stupéfait de découvrir  Le Livre de la voie et de la vertu Tao Te King  - Lao Tseu. je recommence à pratiquer le Qigong et Taiji et avec le temps,Qigong Tao devient ma passion absolue, ,son l'art  du mouvement avec du souffle et de l'esprit et le circulation de conscience dans les meridiens de yin et yang .

la pratique du l'Energie du Tao nous rapproche de notre lumière intérieure et développe le subconscient et  de l'ouverture de l'espace de perception sensorielle.   l'Energie du Tao résonne partout sur terre et dans le ciel, au profondeurs insondables de l'univers Tao

                                         

      Alchemie Interne Taoïste  

 

Dans l’ensemble , les techniques taoïstes, que l’on regroupe parfois sous le terme « Nei Gong » ou «travail interne », s’exercent sur les trois substances constitutives de la vie simultanément : jing, Qi et shen simultanément. Un tel entrainement entraine santé et longévité.

Par l’alchimie interne (nei dan), les trois trésors du corps vont parcourir les trois foyers naturels localisés le long du vaisseau conception : les trois Dan TIAN (de « Tian » le champ et de « Dan » le cinabre) ou les Champs de Cinabre, pour rappeler le nom de l’élément essentiel de la drogue d’immortalité, le cinabre[i], au travers desquels ils se transmuteront.

Le premier, ou Palais du Niwan (tiré du sanscrit Nirvâna), est dans le cerveau ; le deuxième, le Palais Écarlate, est près du cœur ; le troisième, le Champ de Cinabre inférieur, est au-dessous du nombril.

Les trois ingrédients que l’on doit rassembler dans les chaudrons sont les trois trésors (jing, Qi et shen): jing dans le Dan tian inférieur, Qi dans le dan tian moyen, shen dans le dan tian supérieur.

 Les trois creusets intérieurs de l’homme, sortes de chaudrons magiques tel que définis par cet ancien savoir alchimique, constituent le corps subtil taoïste

 

1ère étape : nourrir le jing

En concentrant l’énergie au centre du ventre (Dan Tian - Champ de cinabre inférieur) par la respiration embryonnaireè 

fortifier les os.

 

2ème étape : Transformer l’essence vitale (jing)

(essence excessivement yin du ciel postérieur) en énergie vitale  (qi)

Consiste à augmenter le Qi, en régulant la respiration et les souffles internes par auto-alchimie (lianji). On  appelle cela  Lian Jing Hua Qi, "raffiner le Jing et le convertir en Qi".

Fortifier les muscles et les tendons.

 

3ème étape : Transformer l’énergie vitale en conscience (shen)

Est un processus de circulation de l’énergie par la pensée, et renforcement de la circulation du Qi dans le Champ de cinabre supérieur (Niwan) et dans le cerveau. On appelle cela Lian Qi Hua Shen, "raffiner le Qi pour le convertir en Shen".

 Fortifier la moelle épinière.

 

4ème étape, l’étape suprême : Transformer la conscience en vacuité (XU)

Est une étape spirituelle qui correspond à l’absence de pensées conceptuelles et à l’éveil au sein du “vide parfait” ou vacuité, puis retourner au Tao.  L’étape de transformation ultime a lieu dans le cinabre supérieur et débouche sur l’état mystique, sur la contemplation qui mène à la fusion dans la vacuité originelle ; è obtenir l’harmonie.

On appelle cette étape Lian Shen Huan Xu, "raffiner le Shen et se libérer de la nature (émotionnelle) humaine".

 

 

Les bienfaits de Qi-Therapy

 

Troubles généraux

 Fatigue, Surmenage

Stress

Dépression

Anxiété/ Angoisse

Pertes de mémoire et de concentration

Migraines

Insomnie

Transpiration abondante

Faiblesse du système immunitaire

Système respiratoire

Système digestif

Système neurologique

Système urinaire

Système hormonal

Système circulatoire

Système auditif

Système reproducteur

Troubles  douleurs

Dépendances

 

bottom of page